84410

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal de bord de tournée

Vendredi 20 mai

Un jour particulier peut-être. Deux surprises se sont invitées sur la tournée. Deux moments encore magiques. Bon il va falloir que je trouve d'autres mots. C'est un peu  toujours les mêmes qui reviennent. Mais en même temps, c'est vraiment ça.De l'étonnement, du bouleversement...

 

 

La première surprise, elle était là : vendredi 001.jpg

vendredi 002.jpgJeanne Benameur est venue partager quelques mots et pensées avec les terminales PAP du Lycée René Char, avec qui j'ai fait des ateliers d'écriture.

 

 

Don de soi, don de questionnements, don de sincérité pour toutes ces filles et femmes rêvant d'être le capitaine de leur propre vie, d'être libres malgré les peurs.

 

La seconde surprise : les grains de lire et le réseau des Nomades du livre, se sont invités à la radio. Catherine a passé une heure dans les studios de France Bleue Vaucluse (Merci à eux de s'intéresser à ce que nous faisons) pour parler, lire et dire nos aventures nomades. En lien peut-être bientôt pour réécouter cette émission ?

 

La suite était prévue, mais a été un grand bonheur dans les couleurs d'ocre et au son de la belle voix de Sébastien.

vendredi 015.jpg

vendredi 016.jpg

 

vendredi 018.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 Au son des mots : des rires, des sourires, de l'émotion parce qu'il était question de jeunes, de moins jeunes, de vieux, d'amour ou de villes. D'un treizième avenir et de ses premières fois, d'une heure qui dure là où les vieux se meurent. De la poésie, du théâtre et des frontières qui tombent quand les textes résonnent, parlent, simples et sincères, sans fioritures comme ce qui fait l'essentiel de la vie tout simplement peut-être.

vendredi 017.jpg

Ce soir, Sébastien a repris la route

vers son Ardèche vitale.

Nous le retrouvons lundi à Vaison la Romaine

et surtout Mardi 24 mai à 20h30

à l'Eau Vive

pour une soirée...de surprises.

 


 

Commentaires

  • really great work!

Les commentaires sont fermés.