84410

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Troisième ptitdéjauxlivres

Jamais deux sans trois... ! Mais il y en aura d'autres. D'ailleurs vous pouvez d'ores et déjà noter la date du samedi 5 mai si vous voulez nous retrouver autour d'un café-thé-croissant de livres. Retrouvailles donc presque rituelles mercredi dernier autour de nos coups de coeur.

Cette fois-ci, pas de thème, libre cours à notre imagination.

  • Et ça a commencé par un livre qui fait débat, et comme le débat n'est pas clos, on attend des réactions mais on vous en parle quand même. Il s'agit d'un livre d'une danoise Janne Teller, publié aux Grandes Personnes. Le titre pose déjà la question : Guerre et si ça nous arrivait ?

Pour vous faire une idée, il commence à y avoir quelques bons articles sur le net.... Par ci,   et par là

ou là ?

Bon, c'est vrai, là c'est pas vraiment des contradicteurs...et ricochet en parle aussi en bien !

  • Ensuite Madeline a réveillé nos envies de nouvelles découvertes avec trois livres que nous avons vite achetés (Jolene, de Shaïne Cassim, à l'école des loisirs - Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices, de Ruppert Kingfisher dans une nouvelle collection Albin Michel : Witty et Joe Millionnaire de David Walliams dans la même collection)  et dont elle parle si bien ici sur le site de l'Eau Vive.... Alors entre temps elle a fini celui-ci :

jolene.jpg

et confirme sa première impression, elle adoooore.

Puis, elle nous a donné envie de rire avec ces deux-là :

  • Et puisque l'humour nous tient, Mélanie a continué avec un gros succès bien accrocheur par le titre déjà : Dear Georges Clooney, tu veux pas épouser ma mère, de Susin Nielsen, Hélium

 

des détails ici

  • Puis petit clin c'oeil BD avec la série des "celles que..." de Vanyda

 

  • Et seconde couche pour la BD avec la collection des Chroniques de... de Guy Delisle et en particulier celles de Jérusalem, recommandées par Gwen et Mélanie toutes deux (entre autres !)

  • Un autre livre qui nous pose question mais qu'on n'a pas encore eu le temps de bien lire... Affaire à suivre donc ! Et Anne Herbauts, on l'aime tellement qu'on veut prendre le temps.

  • Et au débotté pour finir, pour continuer jusqu'à la sonnerie du gong d'ouverture de la librairie, Madeline nous a lu et nous avons adoré, même si les illustrations ne sont pas convaincantes sur la totalité en tout cas : Mille petits poucets de Yann Autret et Sylvie Serprix aux éditions Grasset.


Et le scoop du jour, c'est que nous avons découvert que l'Écureuil et la lune de Sébastian Meschenmoser, Mineditions, existe en version grand format,

et ça c'est vraiment très bien pour lire (la typo est grosse) et apprécier les superbes et délirantes illustrations !

A SUIVRE !

Les commentaires sont fermés.