84410

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une drôle et belle famille

Suite à la venue de Laurent Moreau

coup de foudre pour un livre !

Ma famille sauvage, Laurent Moreau, Hélium

 

MA-FAMILLE-SAUVAGE_COUV.jpg

Et un petit commentaire pour l'accompagner, c'est du vécu.

La famille est souvent mise à toutes les sauces. En écho au mot "Famille" on entend parfois "Quelle famille !". Parfois certains pensent à André Gide et son douloureux "famille je vous hais".

 Ici chez Laurent Moreau on rencontre une famille extraordinaire, riche et superbe dans les images et attachante et touchante, pleine de clins d'oeil et de vérités dans les mots.

 Un album qui emporte, fait sourire, rire, véritable regard sur la vraie famille, celle faite d'un ensemble, de chacun, des autres, de nous tous. Un album pour dire nos caractères, nos différences, nos petits travers, les particularités qui nous composent et nous donnent vie.

 Et pour l'avoir lu à voix haute à un groupe d'adultes et d'enfants, je peux vous dire qu'il y avait des vrais éclats de rire dans les yeux des grands comme des petits, et des étincelles dans les sourires. Et Nasra, Bilal, Soumya, Halima, Khadija, Anisse, Ayoub et les autres en redemandaient.

 Alors, voilà un album à mettre dans nos grandes poches et à lire partout pour tous.

 Hélène  Nomade du livre

 Un lien ou deux pour aller plus loin avec Laurent Moreau

Là et là.

 

Les commentaires sont fermés.