84410

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des Bulles et des Lignes accueillent le Petit Chaperon Rouge

101_8913.JPG

Début de soirée du mois de mai. Il fait un peu frais. Des gens sur la place du Portail Neuf à Pernes-les-Fontaines. Ils scrutent l'intérieur de la librairie à travers la vitrine. La porte est ouverte sur la petite boutique pleine à craquer. Une mélodie s'en échappe en même temps que des rires réguliers. À l'intérieur, projetées sur le mur du fond, des mains tracent une ligne d'horizon bleue. Des cimes de sapins apparaissent en arrière plan. Héros de la saynète, le Petit Chaperon Rouge tout étonné ramasse des os dans un panier. Si l'on jette un coup d’œil du coin de la porte, on aperçoit l'installation qui trône dans l'angle de la boutique : sous un montage d’ustensiles photographiques, techniques et hétéroclites, Henri Meunier et Régis Lejonc s'activent sur un rouleau de papier épais. L'histoire d'encre bleue, rouge et noire se déroule et s'enroule sur une musique qui remplace les mots et donne le ton.

 

101_8903.JPG

 

La soirée se prolonge tard dans la nuit. Bien après l'apéro dans la petite chapelle, Henri et Régis s'affairent encore sous la lumière de l'enseigne de la librairie. Penchés sur les pages d'albums, ils dessinent et déposent quelques mots d'amitié à leurs futurs lecteurs.

Des beaux instants donnés, essaimés de ci, de là. Un petit goût de dernier soir... jusqu'à la prochaine fois !

Les commentaires sont fermés.